PASSERELLES D'ENTREPRISES

L'AUDIO-DESCRIPTION

La réalisation des documentaires en audio-description, (ceux que nous distribuons, mais également d’autres destinés à la télévision, ou profitant d’autres réseaux de distribution que le nôtre) afin de permettre aux personnes non-voyantes ou mal-voyantes d’accéder à cet art audiovisuel passionnant qu’est le documentaire de création. En effet, si la plupart des téléfilms et films cinéma proposent une version en audio-description, pour les documentaires c’est extrêmement rare. Or, il nous paraît juste indispensable d’ouvrir cet accès à toutes celles et ceux qui, par leur handicap ou par leur grand-âge ne peuvent plus profiter de la richesse de ces films qui transportent le réel.

LA PRODUCTION ET LA RÉALISATION DE FILMS DOCUMENTAIRES

Écrivains d'hier et d'aujourd'hui - Témoignages de notre Histoire - Voyages scientifiques - Parcours de vies engagées

LA DISTRIBUTION

La distribution de films documentaires en salle de cinéma

Chaque soirée est l’occasion d’une rencontre entre le public et les témoins du film. Ces moments d’une grande richesse se poursuivent toujours avec une petite collation afin de permettre aux personnes présentes d’échanger plus simplement entre eux, avec les auteurs ou les témoins, et vivre un moment de grande convivialité.​

La distribution de films documentaires dans des structures publiques ou privées

Ainsi, nous nous rendons avec notre matériel de diffusion dans des Ehpad, des résidences séniors, des Centres sociaux-éducatifs, mais aussi dans certaines écoles, collèges, lycées pour faciliter l’accès à l’œuvre. Exactement comme au cinéma, ces séances sont animées par un réalisateur, un témoin, ou un spécialiste du thème abordé dans le documentaire. La séance peut se poursuivre, si la structure en est d’accord, par une petite collation chaleureuse.

red padded theater chairs
red padded theater chairs