En Production
Film documentaire
Dans cette exploration de l'extraordinaire au sein du quotidien, nous plongeons dans la nature des Miracles, ces instants où le divin se glisse subrepticement au milieu de nous. Les témoignages de guérisons miraculeuses et d'expériences éminemment intenses révèlent la présence d'un Amour et d'une puissance transcendantale au sein même de nos vies. Les étapes pour la reconnaissance de ces Signes, ainsi que leurs influences profondes sur la spiritualité et leur capacités à ancrer la foi des croyants, se dévoilent progressivement. De la contemplation des miracles accomplis par le Christ à la quête du mystère de l'Eucharistie, ce film nous invite à méditer sur cette libération profonde qu'offrent les Miracles en nous montrant la voie vers l'ouverture au prochain et à Dieu.
Nous proposons une collection totalement inédite : l’adaptation littéraire audio sonorisée autour de thématiques romanesques dont la portée, au-delà de l’histoire, a une force universelle. Avec cette première collection, « l’amour plus fort que la guerre des hommes » nous avons choisi deux romans contemporains d’une très haute qualité littéraire où l’histoire d’amour sur fond de guerre, vécue par les héros principaux, s’entremêle au cœur de la grande histoire pour nous emporter vers une réflexion fondamentale et fondatrice sur la condition humaine, ses écueils, sa grandeur.
Ces adaptations littéraires audio sonorisées que nous appelons aussi "audio-cinématographiques" sont destinées à accompagner l’imagination des lecteurs/auditeurs. Elles proposent donc une mise en scène sonore extrêmement élaborée et intégrale tout au long de l’œuvre adaptée, avec un travail très cinématographique sur les ambiances, les sons, les bruitages, les suggestions hors champs, les silences, la musique...Les images cinéma se transforment en évocations sonores et la force du langage de l’auteur, ses nuances, les sentiments des personnages, les lieux imaginaires, réels, les actions, les non-dits est mise en relief par la qualité des interprétations.
« À l’ombre des dunes », de Georges Grenetier, préface Théodore Monod, éditions Belfond
« Le chagrin du roi mort » de Jean-Claude Mourlevat, éditions Gallimard
Livres audio-cinématographiques
L’Amour plus fort que la guerre des hommes